Règles de prévention des accidents DGUV avec prescriptions relatives aux escaliers et protections contre les chutes.
Voyez comme c'est rapideElle contient notamment des prescriptions relatives aux escaliers et protections contre les chutes. Outre des formulations générales, elle inclut également des indications concrètes, par exemple sur la conception des marches, le pas de marche ou la hauteur du garde-corps.
Remarque : Le fait que la hauteur recommandée du garde-corps soit de 80 cm, soit seulement 5 cm inférieure à celle des adultes, est difficilement compréhensible.
Elle contient une courte section sur les escaliers (article 9) et les protections contre les chutes (article 8). Les formulations sont plus générales (« adaptées au cercle d'utilisateurs... »).
Cette information fournit des conseils détaillés pour la conception et l'entretien sécuritaire des escaliers en général. Elle constitue un peu une synthèse de différentes normes et réglementations.
L'Assurance allemande de sécurité sociale (DGUV) développe des règles pour la prévention des accidents. Ces directives et règlements sont particulièrement importantes pour les établissements publics tels que les écoles et les crèches, et complètent les dispositions générales de la construction en matière de sécurité.